top of page
Accueil: Blog2

REST IN PEACE EARL "DMX" SIMMONS

  • Photo du rédacteur: Big Mo
    Big Mo
  • 10 avr. 2021
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 avr. 2021




La nouvelle est tombée ce vendredi 9 avril en fin d’après midi…et même si nous nous y attendions depuis son entrée dans le coma quelques jours auparavant, l’annonce du décès du Dark Man X fit l’effet d’un coup de massue pour tout passionné de Hip Hop qui se respecte. DMX arriva au sommet à la fin des années 90 dans une période où les « shiny suits » de Bad Boy et les refrains R&B commençaient à prendre une (trop) grande place dans ce mouvement que nous aimons tant. C’est dans ce contexte que, sorti de nulle part, le Dog s’est imposé pour redonner au rap de rue ses lettres de noblesse.

Ses premières apparitions et surtout son premier album « It’s Dark & Hell Is Hot » ont complètement fait basculé la tendance, et proposer un single radio aussi ghetto et grimey que « Get At Me Dog » était de nouveau possible. X a totalement marqué son époque, et même l’histoire par sa musique dans laquelle transpiraient sa hargne, sa douleur, sa sincérité et son énorme talent.

Bien que ses classiques soient nombreux et exceptionnels, de nombreux médias sont déjà en train de les partager pour lui rendre hommage. C’est pourquoi je préfère vous proposer ici quelques sons peu connus de sa carrière afin de pouvoir peut être vous faire re-découvrir cette voix charismatique qui nous a fait vibrer pendant plus de 2 décennies…

  • Born Loser / Catching The Same Hell (1992)

Plusieurs années avant d’exploser avec Ruff Ryders, DMX avait sorti un single regroupant ces 2 titres en 1992, il ressortit « Born Loser » l’année suivante grâce à un « single deal » chez Columbia/Ruff House, mais n’ayant pas eu le succès espéré, le contrat ne fut pas prolongé.






  • Make A Move / Can’t Touch Me Kid (1995)

3 ans plus tard, il retentera le coup avec un nouveau single, mais une fois de plus le succès ne sera pas au rendez vous…






  • You Ain’t Know / Inner City Blues (1995)


Cette même année, Napoleon (plus connu sous le nom de Pudgee Tha Phat Bastard) fut l’un des premiers MC « connus » à inviter DMX sur ses projets. Earl Simmons apparaît donc sur 2 des 12inch de Pudgee sur les morceaux ci dessous.




  • Up To No Good (1994/95)

Autre morceau sorti avant l’explosion du MC, ce son n’est sorti que sur VHS promo entre 1994 et 1995, son clip a refait surface sur Youtube il y a quelques années.




  • 3 Stories (1997)

Morceau sorti sur l’unique single du groupe Duo, dans lequel rappait Kim Sermon (la soeur du Green Eyed Bandit).


  • Ron G Freestyle (1997)

Connu aussi sous le nom de « Ghetto Life » ce freestyle est produit par la légende des mixtapes Ron G.




  • You Don't Hear Me Though (1998)

Ce morceau devait figurer son son premier album "It's Dark & Hell Is Hot" mais fut mis de côté sur la version finale de l'album. DJ Clue l'a quand même intégré sur l'une de ses mixtapes.




  • The Story (1999)

Extrait de la bande originale inspirée du livre « Black Gangster » de Donald Goines.




  • I Can, I Can (1999)

Extrait de la bande originale du film « The Wood », produit et featuring son ami et producteur attitré Swizz Beatz.




  • Sincerity (1999)

Morceau bonus de l’album « Mary » de la Queen of Hip Hop Soul Mary J. Blige sur lequel apparaît également Nas.




La liste est encore longue et n'hésitez pas à partager vos titres préférés, connus ou pas, avec nous. Pour finir je vous laisse avec mon morceau favori de toute sa carrière...


REST IN PEACE DMX!!!!!

 
 
 

Commentaires


Accueil: S'abonner
Accueil: Contact
  • facebook

©2019 par musiq. Créé avec Wix.com

bottom of page